Scanner laser 3D

Un parc important de scanners 3D, un réseau national d'opérateurs pour des projets de proximité et de grande ampleur

Depuis 2014, ScanFACTORY a construit un des parcs les plus importants de scanners FARO et LEICA pour elle-même et son réseau d'opérateurs scanner 3D partout en FRANCE.

ScanFACTORY se dote des matériels appropriés au projet. Nous maîtrisons les technologies de capture 3D sur scanner laser 3D à balayage, scanner 3D à main, scanner 3D à lumière structurée, scanners mobiles et photogrammétrie par drone ou terrestre.

 

Parmis les scanners 3D que nous utilisons, deux scanner 3D reconnus sur le marché de la capture 3D : FARO Focus 3D S150, LEICA RTC360

 

Focus sur le scanner laser terrestre LEICA RTC360.

L'un des scanner 3D les plus rapide au monde avec des captures à partir de 26 secondes et jusqu'à 2 000 000 de points saisis par seconde.

 

Focus sur le scanner laser terrestre FARO Focus3D S 150.

C'est un scanner laser 3D léger, au design compact.

Sa polyvalence permet d’effectuer des relevés laser 3D en environnements intérieurs comme extérieurs.

Numérisant jusqu’à 150 mètres, le scanner laser 3D FARO est idéal pour les applications de numérisation de milieu de gamme telles que les relevés topographiques, l'architecture, le BIM, la construction, le génie civil, la gestion des installations, la médecine légale, la préservation historique, la fabrication industrielle, et les applications de la construction navale.

L'ultra-portable scanner laser Focus3D S 150 permet des mesures rapides, simples et précises, des objets et des bâtiments. La combinaison de la technologie de numérisation de la plus haute précision avec une véritable mobilité et la facilité d'utilisation de l’écran tactile, offre une fiabilité, une flexibilité et une vue en temps réel des données enregistrées.

Grâce à son récepteur GPS intégré, le scanner laser est capable de corréler les analyses individuelles en post-traitement.

Grâce au WLAN, le scanner laser 3D peut être commandé à distance. Il récupère également les données de scanner à distance et procède à l'assemblage sur le terrain pendant la phase de capture.

Ces progrès dans les performances ne viennent pas au détriment de la sécurité car le scanner laser Focus3D S 150 est un laser de classe 1, sans danger pour les yeux.

Enfin, les photos HDR vous apporte la qualité optimale pour vos rendus.


Caractéristiques du scanner laser FARO S150 :

  • Autonomie sur la journée avec une batterie de rechange
  • Plage de température : 5 - 40°C
  • Humidité : sans condensation
  • Poids : 4,2 kg
  • Dimension : 240*200*100 mm


Scanner 3D LEICA RTC360

Scanner laser Focus3D FARO S70

Trépied grande hauteur pour scanner 3D FARO

Scanner 3D Leica mobile BLK2GO