Visite immersive 360

Un moyen pour être citoyen grâce au scanner laser 3D

Chez Scan FACTORY, en qualité de centre de formation, société de service spécialisée du relevé 3D au BIM, nous avons l'habitude d'écouter nos clients.

Or il y a quelques mois nous avions numérisé un laboratoire pharmaceutique de plusieurs milliers de m2.
Nous étions intervenu avec un scanner 3D FARO et avions livré un nuage de points et une visite immersive Scene2go.
Le client, qui est un bureau d'études, exploite notre travail en modélisant la maquette Revit et en diffusant la visite immersive Scene2Go auprès de tous les intervenants du projet de travaux.


Quelques mois après cette opération, nous sommes rappelés par notre client qui est enthousiaste de l'effet produit par ses deux livrables : le nuage de points pour la facilité de produire une maquette Revit de qualité, mais surtout la visite immersive qui a permis de communiquer au plus grand nombre, notament les cotes de tous les éléments d'usine des parties numérisées.


En particulier notre client nous évoque que, grâce à la visite immersive, sur l'équipe des 8 entreprises participant aux travaux, 6 n'ont pas eu besoin d'effectuer un déplacement donc 75% des contributeurs n'ont pas eu besoin de se déplacer.

Voilà une économie d'échelle qui est fortement évocatrice au moment où il est citoyen de réduire sa consommation d'énergie.

A l'avenir, nous avons émis une cotation pour numériser le reste du laboratoire. L'aventure continu avec ce client et nous diffusons cette histoire auprès de notre communauté d'utilisateurs.


A notre communauté d'utilisateurs, c'est à dire tous les stagiaires que nous avons formés et ceux que nous n'avons pas formés mais qui nous louent régulièrement des scanners 3D, pensez à ceci et n'hesitez pas à partager cette histoire dans votre entourage : 75% d'économie de déplacement donc d'énergie sur une seule intervention scanner.